La plus ancienne revue technique d'astrologie en France
Deux imposants numéros spécialisés par an
(110 pages minimum)
Découvrez La Recherche Astrologique : Votre source d'innovation et d'inspiration
​
La Recherche Astrologique est bien plus qu'un simple cours d'astrologie ; c'est une véritable mine d'or pour tous les passionnés des astres ! Plongez dans un univers où la découverte et l'exploration des techniques, symboles et philosophies astrologiques sont au cœur de notre démarche.
​
Au-delà des frontières
Notre approche novatrice et moderne vous invite à explorer l'héritage des maîtres passés pour en extraire les pépites les plus précieuses. Grâce à La Recherche Astrologique, enrichissez votre pratique et personnalisez votre expérience astrologique en choisissant les outils qui vous correspondent le mieux.
​
Innovations et tendances
Du Thème Quotidien au Diviseur, de la résurrection de l'astrologie horaire à la régénération des révolutions solaires, La Recherche Astrologique a déjà fait émerger de nombreuses innovations ayant transformé le paysage astrologique francophone. Soyez à la pointe de l'astrologie en découvrant ces tendances avant tout le monde !
​
La forme
Deux fois par an, proches du solstice d’hiver et du solstice d’été, vous recevez un numéro de La Recherche Astrologique. C’est un volume d’environ 96 pages A4 entièrement dédié à l’étude d’une thématique particulière. Par exemple, le numéro du solstice d’hiver 2023 est consacré aux révolutions lunaires et à la prévision mois par mois. Outre le dossier technique proprement dit, les rubriques annexes (histoire, philosophie, mention de livres) sont centrées sur les rubriques étudiées.
​
Vous avez ainsi le document le plus avancé, le plus complet, sur chaque thématique. Avec les infos pour aller plus loin… ou pour revenir aux sources !
​
Vous pouvez vous procurer chaque numéro individuellement, mais en vous abonnant pour les deux numéros, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel et du mémo annuel en cadeau. Vous soutenez la restauration d’une astrologie érudite et efficace.
Rejoignez la grande communauté de La Recherche Astrologique dès maintenant et participez à cette formidable aventure de découverte et d'exploration au cœur de l'art d'Uranie. Ensemble, façonnons l'astrologie de demain !
Les numéros de l'année en cours (2024-2025)
Abonnement ou achats séparés ?
Depuis cette année vous avez le choix entre vous abonner pour les deux numéros ou les acheter séparément.
En vous abonnant vous aurez trois privilèges :
-
Un tarif préférentiel
-
Un envoi automatique de chaque numéro à sa sortie
-
Le mémo annuel en cadeau (non vendu séparément)
ATTENTION : La période d'inscription pour l'année 2024-2025 vient de clôturer. ​
Le cadeau pour les abonnés
Supposons qu’une planète, occupant la maison VII, régisse la maison XII. Elle aura une autre signification par rapport aux attributs de la maison VII (mariage, ennemis, luttes) que si elle régissait la maison X. Cette combinaison de deux ou plusieurs maisons est constante dans la pratique de l’interprétation.
​Chaque maison peut être occupée par le maître de 12 maisons. Soit 144 cas de figure possibles.
Solstice d'hiver 2024 : Les planètes - S'en servir astucieusement
​
Ce document s’ouvre avec une description limpide du ciel des astrologues : le monde sublunaire avec ses quatre éléments, le monde céleste et ses planètes, le zodiaque et la sphère des étoiles, l’Empyrée. La place de chaque planète dans cet édifice recèle la clef de ce qu’elle signifie. Puis nous verrons comment le sigle de chaque planète dévoile un rapport différent entre le corps, l’âme et l’esprit. Nous puiserons alors chez les alchimistes de la Renaissance (John Dee et sa Monade Hiéroglyphique).
Après cette mise en bouche, chacune des dix planètes est étudiée sous l’angle pratique. Comment interpréter la planète elle-même ? Comment la lire sur le plan physique (médical) ? Comment la comprendre sous l’angle psychique ? Vous lirez de nombreuses astuces sur l’interprétation par rapport aux maisons. Comment les planètes se combinent-elles, et pour donner quels événements ? Quels sont leurs effets quand elles connectent les luminaires ?
Il ne s’agit pas de proposer des listes de planètes en maisons, en signes, etc. Il s’agit de transmettre des trucs et astuces facilitant considérablement l’interprétation. Par exemple,
« La maison où se trouve Pluton est le cadre de changements puissants. Ces changements sont irréversibles, mais ils ont la particularité de commencer de façon discrète, sans qu’on s’en rende compte, pour prendre une ampleur considérable ensuite. C’est la différence avec le caractère soudain d’Uranus. »
Ou encore
« L’âge de la planète aspectant Saturne indique l’époque de la vie où surviennent les difficultés (si la planète afflige Saturne) et les réussites (si la planète protège Saturne). La Lune représente la petite enfance, Mercure l’âge de raison et la pré-adolescence, etc. »
Une grande attention est apportée aux transaturniennes : Uranus, Neptune et Pluton. Un dossier étoffé est aussi consacré aux axes lunaires : nœuds lunaires et Lune noire.
Solstice d'été 2025 : Thème de conception - Du karma à l'astro-généalogie
​
La naissance survient approximativement quand le Soleil (l’Esprit) forme le second carré à la position qui était la sienne lors de la conception. Elle se produit précisément quand la jonction se fait entre le corps (l’horizon) et l’âme (Lune). Ce constat, nommé « règle d’Hermès », est utilisé par les astrologues depuis vingt siècles.
Les anciens astrologues s’en sont constamment servis pour trouver l’heure de naissance astrologique, c’est-à-dire celle pour laquelle les techniques prévisionnelles fonctionnent, celle qui donne des dates d’événements exactes.
Ce n’est pas là son seul usage. Tout ce qui est d’ordre génétique (sexe biologique, anomalies, description physique, prédispositions pathologiques) se révèle avec le thème de conception. Ne trouvez-vous pas étrange qu’un astrologue puisse dire si vous aurez plutôt des garçons ou des filles, mais qu’au vu d’un thème, il soit incapable de dire s’il s’agit du ciel d’un homme ou d’une femme ?
Ce n’est pas tout ! C’est à la conception que le bagage génétique et psychique (n’en déplaise aux freudiens) se transmet. Une astro-généalogie efficace ne fait pas l’impasse sur le thème de conception des membres d’une lignée.
Cerise sur le gâteau : le rapport avec le karma. Les déterminations commencent à s’imprimer à la conception et finissent de se boucler à la naissance. Les phénomènes célestes qui se produisent entre la conception et la naissance sont une clef puissante. Ainsi, quand un événement qui vous marque en profondeur se produit, vous connaîtrez la configuration qui, pendant les neuf mois de gestation, en est l’origine secrète. Et inversement : en explorant les phénomènes célestes qui se produisent entre la conception et la naissance, vous saurez anticiper les moments majeurs de votre histoire psychique.